Caractéristiques véhicule :
- VelSatis 2.0dCi150
Outillage nécessaire :
- Douille 5.5
- Tournevis cruciforme
Pièces Nécessaires :
- Filtre Habitacle Pollen Classique : 77 01 048 749
- Filtre Habitacle Charbon Actif: 27 27 797 59R
Préambule :
J’ai procédé au démontage de la boite à gants car j’en profite à chaque fois pour regarder s’il n’y a pas de feuilles/détritus/autre qui pourrait gêner la rotation du moteur de ventilation.
Si l’on souhaite seulement changer le filtre, il y a une trappe au fond de la boite à gants à déclipser et on accède directement à la trappe du filtre. Attention les vis peuvent tomber et il faudra démonter la boite à gants.
Opération :
Tout d’abord il faut sortir les 6 vis repérées en rouge une fois la porte de boîte à gants ouverte.
Puis tirer tout simplement vers soi l’ensemble en prenant garde à ne pas tirer sur les faisceaux à droite.
Côté droit, il faut débrancher le contacteur …
… et l’éclaireur
Cela permet de tirer au maximum la boite à gants pour accéder à l’emplacement du filtre habitacle.
Ce cache se retire après avoir sortir les deux vis repérées en vert.
Voici le vieux filtre bien sale
Pour le remontage, il faut mettre le neuf en place (flèche vers le bas) puis remonter le cache et engager la boite à gants pour rebrancher le contacteur et l’éclaireur.
Au moment de remboiter complètement la boite à gants, il faut prendre garde à bien mettre en place les deux clips rouges
Ce qu’il faut savoir :
Pendant que tout est déposé, il est aussi possible de pulvériser une bombe nettoyante en faisant tourner la ventilation (gare à ne rien faire tomber !)
Cela permettra de nettoyer une partie peu accessible en temps normal et cela sera plus efficace que de pulvériser à travers les bouches d’aérations.
Tutos liés :
N/C
Documents annexes :
N/C
Remerciements :
N/C
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