
Caractéristiques véhicule :
- Renault Clio 2 phase 1
- 1.9D 64chvx (F8Q 630) – clim – DA hydro-élec
Outillage nécessaire :
- Un moteur de recyclage d’air
- Un petit tournevis
- Une douille de 6
Montage :
Avant de commencer, il faut sortir la baie de pare-brise passager. C’est assez simple, il faut sortir le joint de capot en tirant dessus puis la baie est clipsé au milieu et sur les côtés.
Il faut déclipser l’évacuation d’eau, d’abord en haut en déclipsant la patte blanche puis en bas
Voilà l’accès est presque ok, une vue générale
Première étape, débrancher la prise d’alimentation générale (rouge) et la prise du fameux moteur HS (noir, 2 pins).
Seconde étape, dégager le ventilateur, 3 vis (douille de 6) à défaire
Le voilà dehors
Pas facile de faire une photo monté, donc j’ai fléché l’emplacement du boîtier (rouge)
Armé d’une douille de 6 encore, 2 vis à défaire (bleu) et faire sortir le faisceau par le trou prévu.
sur ma photo c’est à l’envers les deux trous sont en bas
Le boîtier un peu plus en détail
Et pour la curiosité, ouverture :W faut charcuter un peu mais on voit un morceau dent explosé
Du coup je voulais confirmation du soucis et bingo le moteur marche très bien !
Au remontage il faut tout faire à l’inverse, il faut faire attention au sens du clapet au remontage vu que l’embout moteur a un chanfrein.
Ce qu’il faut savoir :
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Tutos liés :
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Documents annexes :
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Remerciements :
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